Publication de la Lettre pastorale de notre Evêque

La Lettre pastorale est un des grands moyens que l’Eglise donne aux évêques pour s’adresser aux communautés chrétiennes qu’ils ont à accompagner.


Vous pouvez toujours vous la procurer dans sa version papier auprès du secrétariat.

Frères et sœurs, chers diocésains,

Envoyé auprès de vous dans notre Jura, il y a près de cinq ans maintenant, j’ai eu depuis l’occasion de rencontrer bon nombre d’entre vous lors de temps de célébration, de visites pastorales, de rencontres de doyennés, ou encore lors des conférences de Carême, des récollections.

Avec vous, j’ai pu échanger à propos de ce qui fait la vie de notre Eglise ; avec vous j’ai pu découvrir ses atouts mais aussi ses fragilités.

C’est à partir de ces découvertes, réfléchissant à l’avenir de notre Eglise diocésaine à la lumière des réflexions du pape François dans La Joie de l’Evangile, que j’ai souhaité vous adresser cette Lettre Pastorale qui est un des moyens par lequel un évêque s’adresse à son diocèse.

Cette Lettre Pastorale vous propose une réflexion et des pistes pour permettre à notre Eglise dans le Jura de poursuivre son chemin et sa mission. Je souhaite vraiment qu’elle puisse vous éclairer, vous aider à réfléchir afin qu’ensemble, sous la conduite de l’Esprit Saint, nous puissions continuer à vivre de Jésus et à L’annoncer.

Mgr Vincent Jordy

Consultez la Lettre pastorale en ligne