Rencontre Chemin Neo-Catéchuménal

Ce mercredi 25 mai, les prêtres des paroisses st Désiré et les Roches étaient invités à diner par la communauté du chemin Néo-catéchuménal afin de faire connaissance avec ses membres. Installée à Lons depuis la rentrée 2015 sur demande de notre évêque Mgr Jordy et avec l’accord de l’EAP et des prêtres, cette communauté est constituée de 4 familles, d’un prêtre et d’un séminariste. Nous avons donc rencontré Alfonso et Teresa et de leurs 8 enfants, Emmanuel et Daniela et de leurs 2 enfants, Daniel et Carmen et de leurs 3 (bientôt 4) enfants, Danilo

Ce fut un moment très joyeux et plein de vie. Nous avons pu découvrir l’histoire de cette communauté et comment des jeunes couples choisissaient de servir le Christ en se rendant disponible pour la mission « ad gentes », c’est-à-dire « au monde ». (Nous leur demanderons le moment venu de nous faire un article sur le Chemin Néo-Catéchuménal).

Depuis bientôt un an tout ce petit monde apprend le français et s’insert petit à petit dans le tissu social de notre ville. Nous aurons la joie de faire leur connaissance en paroisses dans les semaines qui viennent.

En attendant ce jour-là nous pouvons nous unir à eux par la prière. En effet, ils se retrouvent en communauté le mardi soir et célèbre la messe ensemble le samedi soir. Mais sans le savoir encore vous les croiser aussi à la messe du dimanche dans nos églises.

Nous leur souhaitons la bienvenue et préparons avec eux l’accueil des jeunes pèlerins espagnols de leur communauté pour les JMJ…. Nous donnerons ces informations en temps et en heure !

P. Arnaud +