pélerinage de la miséricorde avec les Petites sœurs des Pauvres

Les Intentions de PrièresUne bonne cinquantaine de personnes (résidents et sœurs de « ma maison » ainsi que des bénévoles) étaient présentes le mercredi 01 juin  après-midi à l’église des Cordeliers pour vivre un temps spirituel en cette année sainte de la miséricorde. pendant une heure et demie nous avons vécu, toutes générations confondues, les différentes étapes du chemin de la miséricorde proposée par la paroisse : faire mémoire des merveilles de Dieu dans nos vies, reconnaître notre nature faible et pécheresse, faire mémoire de notre baptême et de notre foi, redire la prière qui fait de nous des enfants de Dieu, prendre un temps d’adoration eucharistique et enfin se confier à Marie, mère de la miséricorde. Voici le petit mot reçu des résidents…..

DSC04089Après différentes discussions avec Mère Anne-Marie autour de ce que représente à nos yeux la miséricorde et suite à la demande du Saint Père, les Résidents, Famille et Bénévoles de Ma Maison, ont accompli leur Démarche de la Miséricorde en passant la Porte Sainte de l’Eglise des Cordeliers le 1er juin 2016.

Grâce à Père Arnaud Brelot et au dévouement des organisateurs, des accompagnants, des jeunes confirmantDSC04097s, nous avons vécu un moment intense et spirituel qui a permis à tous, jeunes et moins jeunes, de se remettre en question.

Nous remercions également les ouvriers qui ont respecté le silence le temps du mot d’accueil et c’est sans oublier la protection du Ciel qui nous a accompagnés pour ce très bel après-midi.