le grand nettoyage des Cordeliers

merci au nombreux paroissiens et particulièrement à la dizaine de jeunes venus donné un coup de main le dernier lundi d’août. en effet, ce sont une bonne vingtaine de personnes qui ont prêté main forte pour le grand ménage de l’Eglise des Cordeliers. après celle de st Désiré qui a retrouvée comme une seconde jeunesse, c’est celle des Cordeliers qui a été nettoyée ce lundi 29 août : décrassage des sols à la chapelle de la Vierge, des autels et des statues, balayage, rangement dans le chœur, le hall d’entrée a retrouvé une belle allure qui le rend plus accueillant, etc…

désormais une statue de la Vierge Marie nous accueille à l’entrée du Chœur de la chapelle de semaine, nous permettant, à la fin de la messe de tourner nos regards vers elle  afin d’implorer sa maternelle intercession.

merci à vous tous paroissiens dévoués qui avez permis ce grand moment de « propre », merci aux jeunes qui ont apporté leur force et leur bonne humeur! désormais le contraste est  un peu moins saisissant entre l’extérieur si beau et si propre et l’intérieur de notre église! Tâchons ensemble de garder nos églises accueillantes et priantes!

Ce diaporama nécessite JavaScript.