Solidarité en paroisse avec la Crèche de Bethléem

Solidarité en paroisse avec la Crèche de Bethléem ( par F.Engeldinger)

La commission de solidarité de la paroisse Saint Désiré, organisait, le 6 novembre, comme chaque année  depuis 10 ans, un après-midi musical destiné à  soutenir les enfants de la crèche de Bethléem, que la compagnie des  Filles de La Charité de Saint-Vincent de Paul dirige.

Environ 80 personnes étaient au  rendez-vous  au Carcom pour partager un moment de plaisir musical et faire un geste solidaire. Les nouvelles de la Crèche, données à travers des documents audio-visuels, font état de besoins très  importants. Toujours plus d’enfants abandonnés ou de familles dans la grande misère qui confient leurs enfants à la Crèche. Le conflit israélo-palestinien et toutes ses conséquences comme  le chômage font que la vie à Bethléem et en Palestine s’apparente davantage à  de la  survie. A la Crèche, les enfants,  souvent porteurs de gros traumatismes, sont soignés, nourris, éduqués  dans un environnement favorable à leur développement. Ils sont, environ 120, répartis entre internes (50)  et externes (70).

C’est  au cours des  pèlerinages en Terre Sainte que l’on fait connaissance avec la crèche et la paroisse Saint-Désiré est heureuse de pouvoir apporter un peu d’aide à cette œuvre  de bienfaisance.  Elle peut le faire, comme dimanche dernier, grâce à la participation bénévole d’artistes comme Philippe Plassard, violoniste,  qui a partagé avec le public sa passion pour la musique dans des registres divers, allant de J.S.Bach au folklore yiddish, en passant par le jazz et la chanson. Un grand merci à lui de nous avoir enchantés. Un grand merci aussi à l’assemblée qui s’est montrée, une fois de plus très généreuse. C’est un chèque de 600 euros que la paroisse fera parvenir à l’Association « Les Amis de la Crèche de Bethléem » qui est en lien direct avec la Compagnie des Filles de la Charité,  rue du Bac à Paris. Nous savons que sur 100€, 97 vont aux enfants.

Il est possible, si on le souhaite, d’adhérer à l’association, reconnue d’utilité publique, ou de lui faire des dons (déduction fiscale)

« Les Amis de la crèche de Bethléem » 7 rue Borromée  75015 Paris

http://www.creche-bethleem.org