Noël avec les jeunes et familles à la maison de retraite François d’Assise

Ce diaporama nécessite JavaScript.

par Anne :

« Nous avons tous passé un moment d’échanges à la fois agréable et fort. Les jeunes et adultes accompagnants étaient tous ravis.

Dans le tumulte des préparatifs du 24 décembre, le temps s’est arrêté, « il est né » comme le chante à tue-tête notre chère Sœur Marie-Régis et, tel que me l’a dit une de vos doyennes de 99 ans, « c’est déjà fini! ». Nous étions tous dans la même sensation, « c’est déjà fini ».!!!

Le travail de préparation en amont par les soeurs était formidable, nous avons pu nous « greffer » sans problème et cela grâce à leurs consignes rapides et précises. »

 

 

 le mot de remerciement de soeur Bernadette : 

« Paix et Bien à vous et à tous ceux et celles qui sont venus partager et vivre la veillée de Noël avec les Résidents de la Maison François d’Assise. Oui, nous vous remercions tous chaleureusement  de votre présence si coopérante, si spontanée et si aimable  à tous les niveaux sans qu’en plus  nous ayons eu la possibilité de nous rencontrer avant pour nous concerter .MERCI! MERCI!

Les Résidents étaient heureux, eux aussi vous les avez comblés. Et nos deux soeurs Marie-Luce et Françoise ont été réconfortées et en plus gâtées pour étoffer le réveillon.

Demain, c’est la reprise de l’école, alors bonne année et bonne reprise à Firmin qui a séduit son monde avec son sourire, sa force tranquille et ses nougats, à vos deux jeunes dont j’aimerais bien avoir les prénoms par écrit , elles aussi attentives, disponibles, naturelles…la plus jeune, les deux mamans qui étaient avec vous, Maude, la femme de François Billon que nous connaissons depuis si longtemps et la troisième qui s’est rendue naturellement disponible, les parents de Firmin, leur fille.

Oui, ensemble, on peut bâtir, avancer,c’est ce qui fait la beauté et la grâce de la vie »