Dimanche 12 février : journée de la Santé

Dimanche 12 février : journée de la Santé sur le thème : « Choisis la vie » (par F.Engeldinger)

dsc02770

« Face au quotidien le plus banal, face au non-sens de certaines situations difficiles, choisir la Vie et se tenir à ce choix peut devenir un vrai défi comme celui de ces alpinistes en marche pour atteindre le sommet de la montagne. »

(Extrait du mot d’accueil de Denis Lecavellé)

La commission de solidarité de la paroisse avait choisi, dans le livret de préparation de la pastorale de la Santé, de souligner, à travers trois témoignages, qu’il était possible de sortir de l’enfer du chômage, de la drogue, du handicap, en choisissant de mettre ses pas dans ceux du Seigneur, grâce aux personnes rencontrées.

Devant l’autel, une balance et ses plateaux dans lesquels furent déposés, d’un côté les « briques noires », lourdes,  de la peur, la trahison, l’humiliation …, de l’autre « les briques vertes » de la Foi, la fraternité, l’écoute, l’amour …. plus légères.

dsc02768

Équilibre bien fragile pour celui qui lutte.

Se   laisser approcher par le Seigneur qui murmure : Veux-tu que je t’aide à mener ta barque ?  et répondre « oui » à cette question c’est « Choisir la vie »

Témoignage d’une personne présente

« Merci, du fond du cœur, pour la très belle célébration de ce  dimanche de la santé aux Cordeliers. Les difficultés de la vie ont été évoquées au sein d’une assemblée très priante. »