CELEBRATION DES CENDRES

une messe des cendres  a été célébrée par le père Jean Villet le matin aux Cordeliers. Le soir c’est à l’église st Luc que les enfants et leurs parents d’une partie du doyenné étaient attendus pour vivre un temps fort d’entrée en carême…

tout à commencé par la désormais traditionnelle transformation des buis de l’année 2016 en cendres pour qu’elles nous soient imposées sur le front pendant la messe qui allait suivre . malgré la pluie et le vent les cendres furent faites et prélevées, merci Georges!

 

 

 

ensuite les enfants qui étaient une bonne cinquantaine se sont rendus dans les différents ateliers tandis que les parents plus de 60! ont participé à un enseignement/ récollection avec le père Arnaud .

 

vous pouvez consulter l’enseignement en cliquant ci-dessus

catechese-careme-2017-pretre

une heure et quart plus tard, tous étant prêts, nous avons célébré les cendres. Et notre joie fut grande d’accueillir la demande de baptême de deux des enfants du catéchisme : Enzo et Angello qui furent joyeusement applaudis pour leur démarche.

la célébration s’est poursuivie avec une assemblée nombreuse, jeune et joyeuse, chacun recevant sur le front les cendres, symbole de pénitence, signe du désir de chacun de se tourner davantage vers le Seigneur pour vivre de plus en plus de sa vie!

dsc02783

Comme les trois piliers du carêmes sont la prière, le jeûne et le partage, ils nous restaient à vivre ensemble un repas de carême. Nous avons pu partager un bol de soupe animé par le CCFD.

 

A TOUS UN TRES BON CAREME!