mercredi 29 mars : le doyenné visite la nouvelle maison diocésaine.

Mercredi 29 mars, le doyenné était invité à venir visiter la maison diocésaine à Poligny, Une soixantaine de personnes conduites par Arnaud  et Maurice ont été accueillies par le vicaire général Raymond Monnoyeur . Il nous a fait découvrir cette maison qui est aussi la nôtre celle de tous les diocésains. Il a bien souligné que dans ce  grand bâtiment étaient réunis tous les services diocésains et la curie ( secrétariat ,économat, chancelier, vicaire général et évêque…)  qui étaient auparavant  dispersés à Montciel et à l’évêché rue du colonel Mahon).  « Tout le monde a mis du sien , il y a une réelle coopération , une bonne ambiance dés l’arrivée. Des personnes qui étaient réticentes à ce changement sont maintenant enchantées. »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un temps de prière à la chapelle nous a fait découvrir un lieu sobre et lumineux. Des grappes de vigne remplissent les vitraux  et le vitrail central est surplombé par une figure du Saint Esprit. Nous cheminons dans les étages  aux vastes couloirs. La signalétique des bureaux est moderne.

Raymond a retracé l’historique : le bâtiment a été racheté aux Soeurs du Saint Esprit  pour la somme de 960 000 euros , à  l’achat s’ajoutent les travaux de désamiantage et d’électricité, connexions, peinture pour la somme de 450 000 euros.

5 religieuses occupent une aile du bâtiment pour l’instant . Mgr Jordy vit au 3 ème étage en attendant que les travaux de  sa maison à proximité soient achevés.

Avant de nous séparer,  chacun a pu découvrir le magnifique parc, que domine la Croix du .Dan

Marie-Paule et Guy Pommier