découvrir AJIR : une association qui vient en aide aux migrants….

Je me permets d’écrire  à propos d’Ajir car de nombreux paroissiens oeuvrent avec d’autres en son sein. Et aujourd’hui les 3 Dames qui nous sont présentées ci-dessous sont accueillies dans nos locaux à Conliège. Les actions de cette association sont mues par l’Évangile et l’amour du Christ… que ceux qui peuvent l’aider s’y mettent!

Un nouveau chapitre s’ouvre pour notre association: l’arrivée d’Antoinette (60 ans) et ses filles, Sarah (28 ans) et Maryam (23 ans), syriennes, arrivées en France avec un simple visa touristique. Tout reste à faire: demande d’asile d’abord puis titre de séjour, et bien sûr, l’apprentissage du français.

syriennes

Derrière ces merveilleux sourires se cachent bien des douleurs et des peines et il faudra toute l’attention et l’affection de chacun pour poser un baume sur leurs blessures.

Déjà une belle équipe se forme autour d’elles et, encore une fois, je remercie tous celles et ceux qui, généreusement, acceptent de prendre du temps pour « être avec » d’une façon ou d’une autre.

Je suis touchée par la façon dont les premiers réfugiés que nous avons accueillis (musulmans), accueillent, à leur tour, les nouvelles venues (chrétiennes). C’est un beau témoignage de solidarité universelle auquel je crois, personnellement, très fort.

 

Vous trouverez donc en pièce jointe le bulletin d’adhésion pour ceux qui le souhaitent.

bulletin d’adhésion 2017

Merci à vous tous, sans qui rien ne serait possible.

Bien cordialement

Cécile KLINGUER, Présidente de AJIR

http://www.ajir39.fr