la belle journée du 30 avril

comme chaque 5° dimanche du mois désormais, il n’y avait qu’une seule messe paroissiale aux Cordeliers pour nos deux paroisses st Désiré et les Roches.

ce fut une célébration joyeuse reflétant la vitalité de nos paroisses. En effet le même dimanche nous avons fêté la « Saint Vernier » patron des vignerons Lédoniens, nous avons aussi accueilli les 6 derniers couples de fiancés se préparant au mariage ainsi qu’une famille demandant le baptême pour leur petite Tessa. une heure et demie de célébration passées bien vite!

 

dès 09h30 les vignerons s’activent pour préparer la procession de leur saint patron, Vernier, ainsi que du pain béni et du comté.

Lors de cette célébration tous les membres de la commanderie des Nobles vins du Jura et du comté étaient présents. le président Jean-Louis Mussillon, à l’issue de la célébration, a  intronisé comme nouveau membre Mr Didier Mathieu, viticulteur à Vernantois.

cette même messe fut aussi la cloture de la troisième cession de préparation au mariage. 6 couples après la prière de communion sont venus se présenter et recevoir la bénédiction de toute la communauté réunie autour d’eux.

enfin un couple à présenté à la communauté leur petite fille Tessa pour qu’elle soit accueillie dans l’Eglise et devienne fille de Dieu par le baptême.

DSC02842

cette belle matinée s’est terminée, après la procession de sortie, par un apéritif offert par les vignerons Lédoniens!