20 et 21 Mai : deux belles journées : retraite de 1° communion et étapes vers le baptême pour Mégane, Enzo et Angelo

Quelle belle journée ensoleillée à Châtel  lors de la retraite de Première Communion… 45 enfants du Doyenné se sont préparés à recevoir la première Communion. Après une belle célébration du premier pardon le 01 avril dernier, le samedi 20 mai était consacré à l’approfondissement de la foi eucharistique  par des jeux, des chants, des lectures de textes, des catéchèses, des partage d’évangile, etc…

merci à toutes les catéchistes qui ont donné de leur temps pour que nos enfants vivent dans la joie et le recueillement cette journée.

Un autre temps fort nous fut donner aussi le 21 mai. En effet, le meilleur moyen de bien comprendre l’Eucharistie, c’est d’y assister régulièrement, ce à quoi ont été invités les jeunes et leurs parents. C’est pourquoi aussi, le lendemain de la retraite tous les enfants avaient rendez-vous à la messe de 10h30 aux Cordeliers pour célébrer l’Eucharistie avec la communauté. Lors de cette messe, Enzo, qui prépare sa première Communion et son frère Angelo ont vécu la troisième étape en vue de leur baptême : le prêtre a prononcé sur eux la prière de délivrance du mal, qu’on appelle aussi prière d’exorcisme.

enfin pour nous combler de Joie, nous avons également vécu, avec Mégane, 23 ans sa première étape en vue du baptême….Entourée de son équipe d’accompagnement, elle s’est présentée et a dit devant toute l’assemblée, avec émotion et conviction, tout ce que sa préparation au baptême depuis plusieurs mois déjà lui apporte et l’amour du Christ qu’elle sent grandir en elle! Sa joie était visible et communicative….

DSC02872DSC02871