9 juin à st Luc : la formation au fleurissement….

Le 9 juin, chapelle st Luc, une dizaine de « fleuristes » -de Lons et ses environs (Arlay, st Amour…) -sont venues suivre un stage d' »art floral en liturgie ». Pour la plupart, c’était une première initiation. Qu’est ce qu’un bouquet liturgique?  Comment le construire? Où le placer? ….

Après avoir étudié le sens de pousse des feuillages , elles firent un premier bouquet: « une branche, une fleur ». En effet, « une seule fleur suffit » pour frère Didier deTamié qui a posé les bases du fleurissement liturgique avec Geneviève Vacherot dans les années 80.

Ensuite le p. Arnaud Brelot nous a expliqué ce qu’était l' »enracinement de la foi » pour lui et a répondu à la question: qu’est ce que la Trinité?  vu la proximité de cette fête.

Puis certaines stagiaires ont eu des notions sur « l’enracinement du bouquet  » pendant que les autres s’initiaient au « bouquet creux » …La journée s’est achevée dans la bonne humeur, la convivialité et fut instructive, paraît-il ! Merci aussi à vous, stagiaires, pour votre participation et peut-être à l’année prochaine !

l’équipe de formation diocésaine.

voici quelques photos…. beau travail!

Ce diaporama nécessite JavaScript.