Concerts pour les jeunes à Lons le 14 octobre 2017

TICKET EN VENTE A LA CURE 7 rue du Puits Salé

Deux groupes chrétiens se produiront ensemble dans une même soirée, Hopen et OMG, le même soir le 14 octobre 2017 à l’église des cordeliers de Lons :

 

2ème partie de la soirée

Hopen : de jeunes chrétiens expriment leur  foi par la musique et donnent un concert dans le Jura.

hopen

Le groupe électro-pop catholique « HOPEN » sera à Lons le Saunier. Il donnera un concert le samedi 14 octobre 2017 à l’église des Cordeliers, à 20 h 30.

Hopen, c’est une musique pop et dynamique qui veut se mettre au service de l’Evangile.

« Le nom du groupe est un jeu de mots, à partir des termes anglais Hope qui signifie espérance et open ouverture.

Lorsque le pape François a exhorté les jeunes à mettre leurs talents au service de l’Evangile avec une créativité sans frontière, ils ont fait leur message en constituant un groupe de louange. Antoine, Armand, Camille, et Charles Auclair mettent leur énergie et leur talent au service d’une musique qui fait danser et invite à prier.

Ce qui avant tout rassemble ces frères,  c’est l’envie profonde de témoigner de la joie d’être aimé de Dieu.

Le message s’adresse aux jeunes en priorité, mais pas seulement…

Hopen se produit tous les week-end à travers la France.

 

Leur page YouTube a été visionné plus de 1 700 000 vues. https://www.youtube.com/channel/UC4IcK1JmK_uYmYuronnM7kw/videos

Ils ont  d’ailleurs remporté les Angels Music Awards 2017, le 4 juillet 2017 à l’Olympia de Paris en présence de Natasha St Pier qui présentait cette soirée. https://www.youtube.com/watch?v=us1KQfXsg1E&list=RDus1KQfXsg1E#t=41

Hopen chez  Cyril Anouna Touche pas à mon poste : https://www.facebook.com/search/top/?q=HOPEN%20HANOUNA

Page Facebook  Jeunes Cathos 39 concert Hopen à Lons le Saunier: https://www.facebook.com/events/722260531275696/

1ère partie de soirée

21232036_1668269003217864_4535743472078491056_n

Le groupe de jurassiens OMG se produira en première partie du groupe  Hopen. Son style musical est de type « « fusion ».
OMG : Né pour un projet unique et ambitieux à quelques mois de la date, le groupe s’est très vite consolidé pour développer son style et ses compositions.

Fondé en décembre 2013 par trois amis, le projet était de faire un concert à la Pentecôte 2014 dans le cadre des Happy Days à Dole, avec un programme de reprises essentiellement, plus deux compositions. Puis, les demandes d’animation diverses et l’enthousiasme du groupe grandissants, les membres ont continué à se réunir en se tournant de plus en plus vers la composition et trouver leur identité musicale.

Depuis, la formation a vécu quelques transformations avant de trouver son équilibre, ses membres et son style. Cinq musiciens, deux techniciens son et lumière, et un père spirituel compose aujourd’hui OMG dans son ensemble.

Enchaînant les répétitions et les compositions pour se lancer sur scène, très vite le groupe sent une opportunité de témoigner de la foi catholique à travers un style musical peu répandu en France. OMG se lance donc dans une démo, enregistrée et mixée par Indian Studio en novembre 2015, pour se faire connaître dans le Jura.

Musicalement, c’est un style riche des différents styles des membres du groupe : hard-rock, classique, reggae, jazz, pop…  Au final, un mélange subtil pour un style alternatif souvent comparé à Evanescence.

Aujourd’hui, un projet : leur premier album Revelation – des compositions exclusivement -, et une ambition de se faire connaître en France.

 

Site internet : http://omgmusique.wixsite.com/legroupeomg

Facebook: https://www.facebook.com/OMGmusique/

OMG interview sur  KTO : https://www.youtube.com/watch?v=JFiAXgMyUHo&feature=youtu.be

OMG Interview sur RCF : https://rcf.fr/culture/le-groupe-de-musique-chretienne-dolois-omg-des-messages-transmettre?unkp=8efbf95718730023296528c14fe384d1#.WR24G2OCTsY.facebook