messe de rentrée du collège-lycée ste Marie

Ce jeudi 28 septembre, l’église st Désiré raisonnait des chants de la messe de rentrée des collégiens et lycéens de ste Ma’. Accompagnés par la directrice, madame Gravelle, par Jonathan Gardaz le responsable de la pastorale et par des professeurs, une bonne centaine de jeunes étaient présents pour célébrer le Christ ressuscité et pour l’embarquer avec eux durant cette année scolaire.

20170928_112018

merci à Sophie Taglione pour l’animation des chants, aux servants d’autel dont le service permet une liturgie soignée et plus priante. Merci également aux lecteurs.

rentrée 2017

dans l’évangile du jour qui a été lu, Hérode entendant beaucoup de choses sur Jésus et son action se demandait : Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ?

chercher à rencontrer et mieux connaître Jésus est au cœur de notre vie de chrétien et cela nécessite de faire régulièrement silence pour l’entendre nous parler. Jésus c’est Dieu qui s’est fait homme pour nous parler, pour entrer en dialogue avec lui. Il faut donc savoir l’écouter, tendre l’oreille pour le rencontrer. D’autant que chrétiens, nous croyons qu’il n’est jamais loin de nous, mais il se tient à la porte de notre coeur… Découvrir Jésus est alors une aventure intérieure, une découverte que Dieu est là en nous, attendant qu’on veuille bien le rejoindre. Cette belle aventure porte un nom : la sainteté. Car c’est cela que Dieu veut pour nous : une vie extraordinaire, une vie de sainteté, une vie de fils et fille de Dieu!