Retour sur la retraite des confirmands à Poligny et Châtel les 30 sept et 01 octobre.

Encore un week-end chargé pour le groupe de 11 jeunes qui seront confirmés, ainsi que deux adultes, le 15 octobre 2017 aux Cordeliers à 10h30. 

à 15 jours de la célébration de leur confirmation, il restait pas mal de choses à voir et à faire avec les jeunes : préparer leur lettre de demande à l’évêque, rendre visite et dialoguer avec notre évêque, Monseigneur Vincent Jordy, dans notre nouvelle maison diocésaine à Poligny.

 

20170930_185640

puis départ pour Châtel : repas, soirée présentation des différents investissements possibles après la confirmation, avant une soirée toute en liberté contenue! (Un groupe avec majoritairement des filles fait moins de bruit qu’un groupe avec beaucoup de garçons! mais ne se couche pas plus tôt!!)… surtout bravo aux filles qui ont assuré tôt le dimanche matin dès le petit déj!

une fois la messe célébrée dans la joie et la foi avec les soeurs de Châtel, ce fut le temps de préparer la célébration de la confirmation avec Sophie Taglionne  : chants, messe, prière universelle à rédiger, répartition des rôles : un grand moment d’apprentissage de la concorde et de la fraternité!

après un repas dans la joie et l’apprentissage de la recette de la pizza en musique et chorégraphie, nous avons terminé cette retraite par la célébration du sacrement de la réconciliation.

merci aux animateurs et aux jeunes pour ces moments de foi et d’amitié partagés!