Vendredi à Chille : fête de la st Michel

Ce fut un grand moment, ou plutôt la succession de plusieurs temps plein d’émotion. En effet ce vendredi 29 septembre fut célébrée Chille, en la chapelle st Michel, la fête des glorieux archanges Michel, Gabriel et Raphaël!

A cette fête s’ajoutait la bénédiction de la statue rénovée de st Michel

20170929_170515

et surtout, l’apposition sur le mur extérieur de la chapelle d’une plaque commémorant la déportation de 4 prêtres jurassiens pendant la second guerre mondiale. Cette plaque se trouvait auparavant à la maison de Montciel. Le déménagement de la maison diocésaine à Poligny exigeait le départ de cette plaque vers la chapelle st Michel, lieu d’inhumation des nombreux professeurs de ce qui fit le grand séminaire.

ce fut un moment d’une grande émotion palpable par la qualité du recueillement des uns et des autres. En ce lieu magnifique, baigné de soleil les instants que nous avons partagés furent intenses et vrais.

c’est dans la joie que nous avons terminé, sur l’invitation de Maurice Gallet, à la salle des fêtes de Chille autour du verre de l’amitié.

20170929_190550

j’invite ceux qui ne connaisse pas cet endroit sur les hauteurs de Chille, à le découvrir lors d’une promenade dominicale.

merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cet instant un moment rare et fort en émotion.