samedi 14 octobre : 400 personnes au concert Hopen

400 participants : on l’a fait !

A la veille des confirmations, l’église des Cordeliers à Lons le Saunier était en fête  ce samedi 14 octobre 2017 avec deux concerts, le groupe de pop-louange HOPEN  et le groupe OMG en première partie.

Cette édition est née, suite au succès des samedis de St Dé. Ce grand rendez-vous musical, proposé par la pastorale des jeunes et le service des vocations, a tenu toutes ses promesses puisque 400 personnes se sont rassemblées autour deux concerts : celui d’OMG, groupe Dolois en première partie du groupe Hopen.

Dès midi, des jeunes  habitués au rencontre des Samedis de St Dé  ont quasiment  pris tout en main (Installation  de l’église, déchargement du camion).  Ils l’ont fait dans la  joie, le service et leur ferveur. Certains, sont mêmes restés avec leurs parents à la fin du concert pour rendre l’église aussi  propre qu’ils l’avaient trouvé.

Pour cet événement sans précédent, une trentaine  de bénévole ont répondu présent : des jeunes et des parents, ayant accepté de rester en retrait, assurant la sécurité, l’hébergement du groupe ou préparant la nourriture.

Cédric Galoyer