les membres de l’ACI se sont retrouvés à Verges le 25 novembre.

C’est dans le beau cadre du château de Verges que s’est déroulée la rencontre des équipes d’ACI (Action Catholique des milieux indépendants) ce samedi 25 novembre. La pluie n’a pas entamé le morale des membres, très heureux de se retrouver pour partager cette journée.

C’est à 10h00 qu’ensemble nous avons célébré la messe dans la bibliothèque du château, confiant au Seigneur tous les fruits de cette journée.

A 11h00 Véronique Soth  nous donnait un enseignement sur « le Royaume des cieux » : partant de l’Ecriture, passant par le Concile Vatican II (relire les très beaux passages de Lumen Gentium N° 5 et 35)), elle nous a ouverts au dialogue des différences fructueuses de point de vue entre les théologiens en confrontant l’approche sur le sujet des  cardinaux  Kasper et  Ratzinger?

Après un repas partagé vécu dans la convivialité, c’est à 14h00 que nous avons partagé  le récit de voyage en Albanie de deux jeunes chefs scouts à Lons et étudiantes à Lyon. En effet, l’ACI avait participé au financement de ce projet.

Enfin la journée s’est achevée vers 16h15, après que les 3 personnes des équipes de Lons qui ont participé au rassemblement national de l’ACI à Annecy les 1,2 et 3 novembre, ont partagé à tous leur expérience de ces 3 journées de rencontres, de conférences et de tables rondes sur le thème de « la maison commune » cher au pape François et développé par lui dans son encyclique « Laudato si ».