le doyenné de Lons entre en Avent avec les enfants du caté

Ce dimanche 03 décembre de nombreux enfants et adolescents se sont retrouvées à l’église des Cordeliers pour fêter l’entrée en Avent.

En ce premier dimanche de l’année liturgique pour les catholiques, les enfants ont découverts les textes de la liturgie à travers différents ateliers. Le but était de leur faire découvrir combien le mal et le péché que nous choisissons de faire obscurcit l’image de Dieu en nous. Pour les aider à cela, munis d’une feuille pliée en quatre, les enfants, lisant les lectures du jour devaient froisser la feuille qu’ont leur avait donnée quand ils entendaient combien le péché éloigne de Dieu et défroisser la feuille lorsqu’il était question de l’amour et la miséricorde de Dieu. Au final en dépliant complètement la feuille, ils ont découvert une image du Christ à l’intérieur, certes abîmées par nos péchés  mais que le pardon de Dieu peut réparer.

quant aux parents, ils ont redécouvert le sens du dimanche grâce à une intervention de Véronique Soth. Cette dernière s’appuyant sur l’enseignement du catéchisme et l’encyclique de st Jean-Paul II « le jour du Seigneur » pour les ouvrir à ce grand mystère de notre foi catholique.

les photos des répétitions :

Lors de la messe des enfants, entraînés par Véronique Bonnet, leur catéchiste et par madame Maud Billon-Rey ont gestué et chanté l’Évangile du dimanche.

une belle célébration!