premier scrutin pour Mégane et Karlos

il y avait du monde ce samedi 10 mars à l’église de Montmorot pour le premier scrutin de Mégane et Karlos, deux jeunes adultes qui recevront le baptême lors de la veillée pascale aux cordeliers. 

c’est un rite fort et prenant que celui du scrutin, je fais avec vous un retour en images…

après l’homélie, Mégane et Karlos  se sont placés devant l’autel, en bas des marches. Eux qui sont appelés par Dieu, se sont mis à genoux devant lui et l’ont prié  en communion avec toute l’assemblée 

 

puis nous avons fait monter vers le Seigneur nos prières à leurs intentions ...

pour que Dieu lui-même les conduise à son Christ,  qu’il ouvre leur cœur, qu’ils les  guérissent et les protègent de l’incroyance de ce monde, etc…

M et K 1° Scrutin .18

Mégane et Karlos se sont mis à nouveau à genoux et le père Arnaud, avec toute l’assemblée a prié : « Père de toute clarté, toi qui donnas à l’aveugle-né de croire en ton Fils et d’entrer par cette foi dans le royaume de ta lumière, fais que Mégane et Karlos soient libérés de toute erreur qui les enferme et les aveugle ; et donne-leur la grâce de s’enraciner fermement dans la vérité, pour devenir fils de lumière, et le demeurer toujours. »

ensuite, le père Arnaud a imposé la main en silence sur chaque « appelé».

avant de prier le Seigneur pour eux : 

« Seigneur Jésus, vraie lumière qui éclaire tout homme, délivre par l’Esprit de vérité tous ceux qui sont tenus en esclavage par le père du mensonge, éveille le bon vouloir de Mégane et Karlos que tu as appelées à tes sacrements : heureux de jouir de ta lumière, comme l’aveugle à qui tu rendis la vue, qu’ils deviennent des témoins de la foi, pleins d’assurance et de courage. Toi qui règnes pour les siècles des siècles. »

Mégane et Karlos célébreront leur second scrutin le dimanche 18 mars à 18h30 aux Cordeliers. Merci de les accompagner de vos prières!