Second scrutin pour Mégane et Karlos.

Comme la semaine dernière à Montmorot, c’est à partir des textes de la liturgie du cinquième dimanche de l’année A que nous avons accompagné Mégane et Karlos sur le chemin du baptême. des prières fortes en lien avec l’évangile de la résurrection de Lazare.

« Prions : Père de la vie éternelle, toi qui n’es pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants, tu as envoyé ton Fils comme messager de la vie pour libérer tes enfants du règne de la mort et les conduire à la résurrection. Nous te prions d’arracher Mégane et Karlos au pouvoir mortel de l’esprit du mal, afin qu’ils reçoivent la vie nouvelle du Christ ressuscité et en soient les témoins. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. »

« Seigneur Jésus, toi qui as relevé Lazare d’ entre les morts, tu es venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance ; délivre aussi de la mort ceux qui cherchent ta vie dans les sacrements : dégage-les de tout esprit du mal et donne-leur, par ton Esprit vivifiant, la foi, l’espérance et la charité, pour qu’en vivant toujours avec toi ils participent à la gloire de ta Résurrection.  Toi qui règne pour les siècles des siècles. »