retour sur la journée du pardon

le doyenné de Lons, pour répondre à la demande du pape de favoriser l’accès au sacrement de la réconciliation d’un plus grand nombre, organise depuis 3 ans une journée du pardon. Cette année nous l’avons vécue ce samedi 24 mars de 08h30 à 19h00. Pendant la journée ce sont messe, confessions individuelles et célébrations pénitentielles qui se succèdent. Toute personne qui vient ce jour à l’église des Cordeliers est sûre de trouver un prêtre pour dialoguer et, si elle le désire, se confesser. Le beau temps n’a pas empêché de nombreuse personnes de profiter de ce temps de réconciliation offert par la paroisse.

durant cette journée, deux temps forts ont rassemblé les enfants : la célébration du sacrement du pardon pour les 6° et 5° et leurs parents . Nous avons profité de ce temps commun pour accueillir la demande de baptême d’un jeune élève de 6°….

Dans l’après-midi ce fut le tour des enfants catéchisés de notre diocèse et de leurs parents de se retrouver pour une célébration pénitentielle. Pendant que les enfants préparaient leur rencontre avec un prêtre dans différents ateliers, les parents, aidés par madame Geneviève Boyer, réfléchissaient sur l’image qu’ils ont de Dieu et ils ont pu découvrir également la bulle d’indiction du pape François à l’occasion de l’année de la miséricorde. Ainsi préparés, ceux qui le désiraient ont se confesser.

les enfants qui ont reçu le pardon pouvaient déposer symboliquement un galet au pied de la croix et recevoir une lumière qu’ils pouvaient emporter avec eux!

merci encore aux catéchistes pour ce beau moment!