55° journée mondiale de prière pour les vocations….

Ce 22 avril, le Bon Pasteur, accueille toutes ses brebis bien aimées en cette 55ème journée mondiale des vocations … Le Pape François nous convoque : «Ecouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur pour devenir témoin» ici, et maintenant, dans notre doyenné de Lons, dans nos communautés.

Allez les sœurs de Lons : Petites sœurs des pauvres, sœurs Franciscaines, sœurs de l’Alliance, retroussons nos manches, répondons à cet appel, semons la joie d’être comme St Jean sur le cœur de Jésus …. Qui sommes nous ? Que faire ?

Ainsi nous nous attelons, la joie de nous retrouver pour la célébration de l’Eucharistie : Au faite pour l’homélie, des témoignages seraient bienvenus. Demandons à Jean Villet, l’appel au sacerdoce, nous ne l’entendons pas souvent de la part des prêtres et puis Patrice, séminariste en chemin néo catéchuménal.

Appels différents mais riche du combat, de paix pour discerner, en toute liberté, la volonté de Dieu … Mais heureux de leur choix … Rendons grâce à Dieu qui fait des merveilles.

Et le soir … Veillée de prière chez les petites sœurs des pauvres, autour de l’icône de Jésus et de St Jean, sur la poitrine de Jésus.

20180422_194919

Les portables, les mails, n’ont pas beaucoup répondu … Mais très belle soirée, une assemblée recueillie, exprimant leur foi de baptisés par des chants de louange, d’adoration … Un itinéraire biblique, proposé dans cette veillée est celui que donne le document préparatoire au prochain synode des évêques à Rome en octobre 2018, sur «Les jeunes, la foi et le discernement des vocations». «Nous voulons offrir une icône Evangélique : L’apôtre Jean, le disciple que Jésus aimait».

Quatre étapes bibliques, un temps d’adoration, renouvellement de notre foi baptismale avec nos cierges allumés au Cierge Pascal.

Pour finir nous sommes «Appelé à partir en mission, annoncer la Bonne Nouvelle» avec le chant «Allez porter ma joie au monde à toute la planète, porter ma fête».

Puis un temps convivial, très apprécié, pour clôturer la soirée, avec gâteaux offerts par les Petites Soeurs des Pauvres.