Réception des travaux de l’église de Montaigu

9 ans que l’on attendait de pouvoir à nouveau entrer dans l’église st Blaise de Montaigu! 9 ans pour entreprendre des travaux quasi pharaonique pour soutenir et renforcer la structure de l’église. Des travaux invisibles mais qui ont permis d’ouvrir à nouveau au culte et à la visite cette belle église.

pour l’occasion, l’église était pleine, officiels, habitants de Montaigu ou non, chrétiens ou non. Cette belle assemblée rappelait à elle seule combien l’église, comme bâtiment est au cœur de la cité, un lieu de vie communautaire.

Plusieurs groupes vocaux ont fait résonner les voûtes multiséculaires de l’église, la joie de tous étaient palpable!

Voici le retour en image de la réception des travaux .

une église pleine…

Les officiels présents : Martial Vincent, maire de Montaigu, madame Christiane Maugain maire de Perrigny, le sénateur Barbier, Monsieur Patrick Elvezy président d’ECLA, monsieur Richard Vignon, préfet du Jura et Monseigneur Vincent Jordy, notre évêque.  

20180421_172540

Chacun prend la parole et situe son action et sa part dans les travaux de l’église.

Des chorales pour faire résonner les voûtes de notre église! : La Perrina, la chorale de Perrigny et la chorale du conservatoire d’ECLA

Puis le temps est venu pour notre évêque de bénir l’église avant que chacun soit invité à partager le verre de l’amitié à la salle des fêtes.