1450 places assises étaient prévues dans l’église des Cordeliers ainsi que dans un Barnum monté pour l’occasion sur le parvis de la médiathèque. Peu sont restées vacantes pour un événement unique dans l’histoire de notre Eglise diocésaine. En effet pour la première fois l’ensemble des jeunes et adultes qui reçoivent habituellement le sacrement de la confirmation des mains de l’évêque dans leur doyenné, l’ont reçu tous ensemble lors d’une unique célébration des mains de l’évêque et de 6 prêtres (les deux vicaires généraux, les 2 vicaires épiscopaux et 2 chanoines du chapitre). Cette célébration rassemblaient l’Eglise diocésaine sous les voûtes séculaires des Cordeliers.
le Vent de l’Esprit Saint soufflait fort sur les plus de 150 confirmands. Beaucoup de joie, de recueillement et d’émotion se lisaient sur le visage et dans le regard des confirmands et de leur parrain ou marraine. On a vu des jeunes « parrainer » l’un de leurs parents, des grands-parents et des parents accompagnés leur enfant ou petit-enfant. En tout cas à la sortie que des visages illuminés par la bonne joie que déploie l’Esprit Saint, dans une âme ouverte à son action.
Notre Eglise diocésaine se révélait une fois encore belle, jeune, joyeuse, prête à témoigner de la joie de croire, heureuse d’être disciple et missionnaire dans notre beau Jura!
Merci à Damien BERTRAND pour ses photos, d’autres suivront!
la célébration des préparatifs jusqu’à l’invocation de l’Esprit Saint.
Le temps de la Chrismation….
pour les gens de tout le diocèse…
et pour les membres de notre Doyenné…
La célébration finissant, tous sont partis en procession, la joie illuminait leur visage! Voyez plutôt….