une belle soirée que celle du vendredi 29 juin, fête des saints Pierre et Paul! Dans une salle du cinéma du Mégarama de Lons pleine comme un oeuf, c’est à dire avec plus de 160 personnes, Monseigneur Jordy nous a intoduit au film « Paul, Apôtre du Christ ».
C’est une chose assez originale que de mettre des images sur des faits dont la plupart se sont réellement déroulés il y a 2000 ans à Rome. C’est là la force de ce film et ce que permet l’industrie cinématographique.
La lecture personnelle du réalisateur nous a permis d' »assister » à la dernière année de Paul avant l’offrande de sa vie comme martyr. Un personnage de Paul qui aura surpris plus d’un spectateurs, tous ne l’imaginant pas comme l’acteur qui le représentait! Ce qui était émouvant c’était aussi d’entendre les mots de Paul, que nous connaissions par ses épîtres, devenir dialogues, conversations, confidences.
le silence qui régnait après le film dans la salle donnait la mesure de l’intériorisation. Nombreux furent les paroissiens touchés par ce film.