le doyenné remercie soeur Thérèse et Soeur Daniel….

voici le mot d »accueil qui fut fait à la messe par Stéphane Clerc, délégué pastoral de la paroisse st Désiré.

Aujourd’hui, la Parole nous amène à réfléchir : qui est le Christ pour nous ? Répondre en baptisés à cette question nous engage. Il y a 50 et 53 années à Villersexel, deux personnes parmi nous ont répondu en se consacrant à marcher dans la vie avec le Christ ? C’est pourquoi, cette célébration est empreinte d’une émotion particulière. Nous venons prier et chanter, communier à la source du Père, mais aussi dire merci.

Merci Seigneur d’avoir mis sur notre chemin sœur Danièle et Sœur Thérèse. La présence d’une congrégation religieuse est toujours vivifiante pour la communauté. Vous côtoyer Sœur Danièle et sœur Thérèse est toujours un ravissement. Vous êtes l’une et l’autre pour nous sourire, accueil, témoignage, service, soutien, conseil, partage.

Cette présence est une grâce et une lumière. Combien cette parole de Saint Thomas d’Aquin est vraie à votre égard : « il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ». Alors désormais rien ne s’éteint car d’autres que nous vont profiter de votre lueur Danièle et Thérèse, vous allez illuminer VILLERSEXEL. Les hauts-saônois ont aussi besoin de votre présence. Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait et apporter. Nous prions dans cette eucharistie pour que votre foi soit toujours rayonnante et que la communion nous garde en votre cœur.

Deux soeurs nous quittent, mais une nous est donnée, bienvenue à soeur Marie-Germaine!