L’au-revoir du père Jean-Claude Blanc
Ce dimanche 30, aux Cordeliers, une assemblée nombreuse assistait à l’Eucharistie au cours de laquelle le père Jean-Claude Blanc disait, non pas adieu, mais au-revoir aux paroissiens des Roches et de Saint-Désiré.
Dans son mot d’accueil, Stéphane Clerc a dit combien, au cours de ces 9 années à Lons, les communautés ont pu apprécier la richesse des enseignements de Jean-Claude ainsi que sa présence souriante, réconfortante et discrète auprès de tous. Stéphane s’est fait l’interprète des deux paroisses pour lui adresser des remerciements sincères et chaleureux.
Au cours de son homélie, le père Jean-Claude a présenté le père Armand N’Diaye, originaire du Sénégal, récemment nommé sur le doyenné.
A l’issue de l’office, François Venet a remis une enveloppe, « quête silencieuse ».au nom des paroissiens, heureux de faire ce geste envers leur pasteur.
Après un verre de l’amitié,
un repas convivial et fraternel réunissait une quarantaine de personnes autour de Jean-Claude, à l’espace Saint-Désiré.
Bon repos et bonne santé au père Jean-Claude que nous retrouverons toujours avec plaisir car si sa santé le lui permet, il espère bien avoir l’occasion de servir encore.
F.Engeldinger