quelle belle journée ce samedi 6 octobre

La journée de samedi était placée sous le signe de la joie et du jeu pour la centaine de jeunes venus des doyennés de Morez et Lons principalement. L’après-midi a commencé par un grand jeu de piste dans les rues de Lons. Chaque équipe devait récolter des indices pour découvrir 3 figures chrétiennes : Saint Jean-Paul II, Sainte Jeanne Jugan et saint Pierre-François Néron. Chacune de ces figures était présentée par les sœurs de l’Alliance, les Petites Sœurs des Pauvres et la communauté catholique de Lons.

l’après midi s’est achevée par la célébration de la messe animée par les jeunes des « samedis de st Dé ».

Un peu de calme pour le pique-nique au collège sainte Marie avant qu’une foule joyeuse et jeune se rende au concert de Be Witness  : 300 jeunes qui ont chanté et prié jusqu’à 22h30… retour sur ce grand moment  de pastorale avec Cédric Galoyer, responsable de la pastorale des jeunes du Jura!

300 participants à l’église Saint Désiré : on l’a fait !

L’église Saint Désiré à Lons le Saunier était en fête  ce samedi 6 Octobre 2018 avec  le groupe de pop-louange BE WITNESS.

Cette édition est née, suite au succès des samedis de St Dé. Ce grand rendez-vous musical, proposé par la pastorale des jeunes et le service des vocations, a tenu toutes ses promesses puisque 300 jeunes et animateurs se sont rassemblées autour du groupe BE WITNESS.

Dès midi, des jeunes  habitués au rencontre des Samedis de St Dé  ont quasiment  pris tout en main (Installation  de l’église, déchargement du camion).  Ils l’ont fait dans la  joie, le service et leur ferveur. Certains, sont mêmes restés à la fin du concert pour rendre l’église aussi  propre qu’ils l’avaient trouvé.

Pour cet événement sans précédent, une trentaine  de bénévole ont répondu présent :

photos organisateur be witness

des jeunes et des parents, ayant accepté de rester en retrait, assurant la sécurité, l’hébergement du groupe ou préparant la nourriture.

Une église pleine pour le concert BE WITNESS, des cœurs transformés, des jeunes dans la Joie, sans eux rien aurait été possible, manque sur la photo : Damien Bertrand, Christine Bertrand, Marie Coulon, Père Arnaud Brelot et Père Patrick Gorce, les soeurs de l’alliance de Lons. Grand merci à vous tous.

en vidéo sur ce concert!