« Allez deux par deux, sans prendre ni bâton ni sandales »…
Samedi 24 novembre 2018, à la demande du père Arnaud, paroissiens et membres de la communauté de l’Emmanuel se sont rassemblés à Lons-le-Saunier pour un après-midi de feu.
De 16 à 17h, le temps d’adoration hebdomadaire de la paroisse nous a nourris pour recevoir les forces de partir ensuite à la « mission », par deux ou trois, sans crainte d’annoncer aux Lédoniens dans la rue qu’il y a un Dieu dans le ciel, qui aime chacun comme il est, et qui veut combler nos coeurs.
Nous avons tous reçu un accueil chaleureux et ouvert de la part des personnes, par cet après-midi de novembre un peu frisquet. Tels des petites lumières dans la nuit, nous avons apporté le message de Jésus Christ le Sauveur. De belles discussions et de grands échanges ont permis à certains (pour les plus jeunes) de découvrir un message dont n’avaient jamais entendu parler, et pour d’autres, de renouer avec un enseignement lointain, oublié ou abandonné par les aléas de la vie… Nous avons pu aussi dialoguer avec des musulmans très paisiblement. A tous, nous avons promis de prier pour chacun d’entre eux, le soir même à la veillée, et nous continuons de penser à eux dans nos occupations quotidiennes, car, cela ne fait pas de doute, tels qu’ils sont et là où ils sont, le Seigneur les attend !
Evangéliser, c’est porter au monde le trésor que nous avons reçu dans notre foi. Nous sommes vraiment reconnaissants des grâces que Dieu donne à travers ses pauvres petits instruments que nous sommes, pourvu que nous laissions nos peurs de côté. Il est vraiment là au milieu de nous et Il agit! Nous sommes rentrés tous très heureux et le coeur plein de louange, que nous avons poursuivie le soir et le dimanche matin avant la messe.
Chers amis de Lons, les communautaires de Chalon-sur-Saône vous remercient pour votre accueil chaleureux ! Ils ont déjà envie de revenir pour ce genre de mission… Merci à vous, et Gloire à Dieu !