Lons a fêté Marie le 08 décembre

ce samedi 08 décembre dernier, pendant une heure trente de procession et de prière les Lédoniens et tous ceux qui les ont rejoints ont célébré avec foi et ferveur la Vierge Marie. Nous avons commencé, à cause de la pluie, à processionner dans l’église des Cordeliers. Aidés par la méditation de l’hymne acathiste lu puis chanté, nous avons égrainé nos chapelets aux intentions des jeunes couples se préparant au mariage, à ceux qui ont déjà de nombreuses années de vie commune, aux consacrées et aux vocations ainsi qu’à notre communauté chrétienne.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis dans un second temps, lors d’une célébration de la Parole, nous avons fait monté vers le Seigneur, par l’intercession de Marie, nos nombreuses prières. Les consacrées et les couples ont pu renouveler leur engagement à poursuivre la vie religieuse ou conjugale fidèlement à l’évangile et aux conseils évangéliques. Quant à ceux qui vivent un célibat subi à cause de séparation ou de veuvage, ils ont aussi reçu de la bénédiction du Seigneur force et courage pour poursuivre leur vie en conformité à l’Évangile.

merci encore aux Centre de Préparation au Mariage, aux Equipes Notre Dame, aux religieuses et à tous ceux et celles qui ont fait de ce moment un temps de grâce et de recueillement.