Joie et ferveur pour nos communautés rassemblées en cette semaine de prière pour l’unité chrétienne, qui s’est déroulée du 18 au 25 janvier dernier.
Jeudi 24 au soir, le groupe habituel de prière selon la manière de Taizé, est sorti hors de ses murs pour aller au temple de l’Eglise Protestante Unie de France, place Bichat, propager ce moment de prière mensuel.
Puis vendredi 25 au soir, les communautés Protestante Evangélique et Protestante Unie de France, se sont déplacées à l’église St Luc où elles ont été accueillie par la communauté catholique , pour prier pour l’unité dans la diversité.
En communion avec les Eglises d’Indonésie, nous sommes appelés, comme membres du corps du Christ, à rechercher et à incarner la justice. Notre unité dans le Christ nous rend capables de prendre part au combat pour la justice et la paix ; afin que « Justice et Paix s’embrassent » , tel que nous l’avons écouté dans la lecture du psaume 84(85) .
Préparée et orchestrée dans un bel ensemble de diversités, la célébration proposait un geste de paix fraternel entre tous et un geste d’offrandes pour l’association AJIR39 . Des membres de chacune des Eglises présentes, étant bénévoles dans cette association, il nous a semblé naturel de la soutenir davantage.
Autour du verre de l’amitié , nous nous sommes donnés rendez-vous en mai pour une
nouvelle rencontre oecuménique :
le jeudi 23 mai à 19h à la salle paroissiale « Espace St Dé »
–19h prière à la manière de Taizé
– 19h45 témoignage sur Taizé
– 20h repas partagé.