Ce dimanche 7 avril, l’église de l’Etoile était bien remplie pour l’occasion….
trois beaux événements, témoins de la vitalité de nos communautés chrétiennes, s’y sont déroulés dans la joie.
d’abord Solène et Pierre, qui avaient exprimé lors de la célébration des cendres leur désir de recevoir le baptême, ont vécu, au début de la célébration leur seconde étape. Ils ont été marqué du signe de la croix et ont reçu la Parole de Dieu…
Père Arnaud c’est Dieu qui vous appelle à devenir l’ami et le disciple de Jésus, son Fils. C’est pourquoi je vais vous marquer du signe des chrétiens : la croix de Jésus Christ. Tout au long de votre vie, cette croix vous rappellera son amour. Ne l’oublie jamais. !
Père Arnaud: Pierre et Solène, quand j’ai tracé la croix sur votre front, c’est Dieu lui-même qui vous marquait dans votre cœur.
Père Arnaud : Soyez marqués du signe de la croix sur les oreilles, pour que vous entendiez ce que dit Jésus le Christ.
Père Arnaud Soyez marqués du signe de la croix sur les yeux, pour que vous voyez ce que fait Jésus le Christ.
Père Arnaud: Soyez marqués du signe de la croix sur les lèvres, pour que vous puissiez répondre à Jésus qui te parle.
Père Arnaud: Soyez marqués du signe de la croix sur votre cœur, pour que vous puissiez accueillir Jésus le Christ dans ton cœur.
Père Arnaud: Soyez marqués du signe de la croix sur les épaules, pour que vous ayez en vous la force de Jésus le Christ.
Père Arnaud: je vous marque tout entier du signe de la croix, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit pour que vous viviez avec Jésus, maintenant et pour les siècles, des siècles. Amen
avant de retourner à leur place, Pierre et Solène ont reçu des mains de leurs parents une croix et de celles de leurs catéchistes, une Bible.
puis, après l’homélie,se fut le tour d’Alexandre et Ghislain accompagnés de leur parrain et marraine, de vivre leur second scrutin en vue du baptême qu’ils recevront lors de la veillée Pascale.
enfin, nous avons eu la joie immense de rendre grâce à Dieu pour les 50 ans de mariage de René et Monique. René est notre délégué pastoral!
un dimanche de joie et d’allégresse car l’Eglise a montré un visage rayonnant de la jeunesse de Dieu!
A tous ceux qui ont fait de ce moment là une réussite, merci!