Crédit photo : Françoise Rohart
En ce dimanche 28 avril, Dimanche de la fête de la Divine Miséricorde, l’Eglise des Cordeliers organisait un après-midi de conférence et de témoignages, en lien avec le Forum Jésus le Messie.
Après la messe et le déjeuner tiré du sac, 80 personnnes ont écouté le Père Jean-Louis Barré, de la Société de Marie. Ce dernier a prêté sa voix au prophète de l’islam, pour évoquer sa vie et des éléments issus du coran.
Ceci, en guise d’introduction au témoignage de deux musulmans, un homme, une femme, convertis récemment au christianisme.
Ensuite, un exercice pratique a permis de simuler un dialogue entre chrétiens et musulmans, dans l’objectif d’acquérir de éléments pour une annonce explicite de l’Evangile aux musulmans.
Néanmoins c’est bien la prière du chapelet de la Divine Miséricorde, institué par Sainte Faustine Kowalska, qui a ponctué ce dimanche après-midi, entrecoupé de chants où l’amour et la confiance ne pouvaient que conforter chacun dans la joie de connaître l’Evangile et de suivre le Christ.