les équipes funérailles se retrouvent à Voiteur

20191108_090735

le vendredi 08 novembre les membres des équipes funérailles de la paroisse des Coteaux de Seille se sont retrouvés pour faire le bilan de leur activité et le tour de leurs besoins.

tous ont souligné comme il est heureux et profitable de travailler en équipe et chacun a été invité à faire un effort dans ce sens. Au delà de la célébration elle même, beaucoup ont souligné l’importance de l’accueil, de l’écoute et du conseil.

est revenu la question de savoir si il faut ou non faire un commentaire de l’évangile, sachant qu’une formation dans ce sens est proposée par le diocèse. Chacun des membres fera selon son envie et suivra ou non cette formation car tous ne sont pas à l ‘aise avec la prise de parole.

le coeur de la mission est aussi de redire l’espérance chrétienne!