« La joie de Dieu est notre rempart ! » (Néhemie 8, 10)
Bonjour à tous,
Nos communautés chrétiennes sont dans l’impossibilité physique de se retrouver désormais pour louer et célébrer le Seigneur. Cela ne nous empêche pas de nous unir spirituellement dans la communion des Saints.
L’équipe des prêtres du doyenné vous invite à puiser dans les vertus de foi d’espérance et de charité les forces pour traverser chrétiennement cette épreuve.
1/ Par la foi renforcer et approfondir notre lien à Dieu par la prière, la louange et la méditation de la Parole.
Pour cela, nous vous proposons de nous unir spirituellement chaque jour, à partir du mardi 17 mars entre 11 h 30 et midi, pour prier ensemble la neuvaine proposée par les Sœurs Clarisses de Poligny.
Neuvaine du 17 au 25 Mars 2020
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit . Amen
Seigneur aie pitié de nous
O Christ aie pitié de nous
Seigneur aie pitié de nous.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous
Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël…
Tous les saints anges de Dieu…
Saint Joseph priez pour nous
Saint Jean Baptiste…
Saint Pierre et Saint Paul ….
Saint Romain et Saint Lupicin…
St Désiré, St Pierre François Néron…
Saint Lothain et Saint Claude…
St Bernard et St Benoît, …
Saint François, Sainte Claire et Sainte Colette…
St François de Sales Sainte Thérèse de l’enfant Jésus …
Tous les saints et les saintes de Dieu priez pour nous.
Notre Père qui es au cieux….
Je vous salue Marie pleine de grâce…
« Je suis le Sauveur de mon peuple dit le Seigneur s’il crie vers moi dans les épreuves, je l’exauce je suis son Dieu pour toujours »
Prions: Dieu qui es notre force dans la faiblesse et notre consolation dans la misère, relève l’espérance de ton peuple : Qu’il sorte grandi de ses épreuves, et reprenne souffle en ton amour. Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen
vous pouvez téléchargez le texte avec le lien ci-dessous.
D’autres propositions viendront en leur temps, comme un commentaire de la Parole du jour ou une méditation par l’un de nous, disponibles sur le blog du doyenné (https://doyennedelons.com/)
2/ Par l’espérance tenir ferme notre confiance en la victoire du Christ sur le mal et le péché.
Dans notre entourage, certaines personnes peuvent être malades, atteintes du covid19, ou d’une tout autre maladie. Confions les ainsi que leur combat contre la maladie, au Seigneur qui guérit et sauve.
L’espérance oriente également notre regard vers la vie éternelle, prions pour tous ceux qui sont passés et passeront par la mort en ce temps d’épidémie.
3/ Par la charité, consolider le lien fraternel
Gardons vive le souci de l’unité de notre communauté, par la pensée, en prenant des nouvelles les uns des autres par le téléphone, par mail , ou par tous les réseaux sociaux ( par eux, aucun virus ne passe !) et en s’abstenant de transmettre ou de faire suivre des messages non vérifiés ou apocalyptiques. Ceux qui le peuvent selon les règles recommandées auront souci de proposer leurs services aux plus fragiles (faire leurs courses, se rendre à la pharmacie …)
Ce temps de confinement est une occasion de découvrir l’œuvre de l’Esprit Saint qui nous unit tous en une seule famille. Qu’Il fasse grandir en nous le désir quand nous le pourrons à nouveau, de nous retrouver pour célébrer dans la joie l’Eucharistie qui fait de nous le Corps du Seigneur.
L’équipe des prêtres.