par Sabine Leroy, DP paroisse des Roches
Chers paroissiens,
« La paix soit avec vous ! » Ce sont les paroles de Jésus à ses amis le soir de sa résurrection et encore la semaine suivante.
Accueillir la paix, la joie de Pâques, la joie de la miséricorde. Ce n’est pas si facile, il nous faut du temps.
C’est ce que l’Eglise nous propose jusqu’à L’Ascension.
Nous pouvons écouter, lire les témoignages de ceux qui ont rencontré Jésus resuscité : ils l’ont vu, ils ont mangé avec lui, ils ont écouté ses paroles. Et ils en ont ressenti de la joie, du courage, un grand élan vers les autres.
Aujourd’hui encore, Jésus vient à la rencontre de chacun de nous, il frappe à la porte de notre cœur, il nous offre sa paix, il marche à nos côtés.
Nous sommes encore privés de nous rencontrer amicalement et pour les célébrations en communauté. La prière, les attentions mutuelles, nous gardent cependant en lien d ans l’attente confiante de nous retrouver.
Je pense bien à vous tous. Que malgré les difficultés, l’incertitude, les inquiétudes, nous puissions cultiver l’espérance en la VIE plus forte que tout.
Sabine Leroy
Paroisse des Roches
Je vous rappelle quelques unes des nombreuses propositions pour nous relier, nous informer, nous former, écouter des témoignages, participer à la messe par les médias :
- A la télévision sur France 2 le dimanche matin
- En communion avec les prêtres de notre doyenné : https://doyennedelons.com/
- Dans notre diocèse : https://www.eglisejura.com/?p=1818
- Sur la radio RCF https://rcf.fr/
- Par internet ( pas besoin de la télévision) de nombreuses propositions :
Et il y en a tant d’autres.
Et en ce printemps où la nature s’éveille, je vous envoie aussi un feuillet pour prier avec la nature…. téléchargeable ci-dessous :