Une invitation pour le 01 mai!

Chères amis et paroissiens du doyenné de Lons

 

Le confinement qui nous est imposé permet que chaque jour, pendant une heure, nous puissions sortir afin de faire du sport ou nous dégourdir les jambes. Le 01 mai des laïcs engagés, soutenus par les prêtres du doyenné vous proposent aussi d’en profiter pour aérer votre âme.

Pour cela vous pourriez transformer votre sortie du jour en une « marche des hommes » et « une marche des femmes ».

pourquoi une marche pour les hommes et une pour les femmes? 

Dieu créa l’homme et la femme différents et complémentaires, avec une psychologie propre aux hommes et aux femmes et une foi qui s’exprime et s’interroge de manières différentes…. Cette marche essaie de prendre en compte cette différence. Ces propositions ont été rédigées par des  hommes et des femmes, époux et épouses, pères et mères d’enfants, de grands ado et de jeunes adultes. 

Pour vous aider à vivre ce temps, vous trouverez ci dessous ces propositions à destination des messieurs et des dames. Vous  pouvez les imprimer pour faire cette marche en cliquant sur le lien ci-dessous.

marche des femmes 01 mai 20

marche des hommes 01 mai 20

Pour vivre cette marche en « doyenné » et  nous retrouver unis spirituellement, nous vous proposons, dans la mesure du possible, de ‘marcher et prier » entre 11h00 et midi….

Mais l’essentiel étant de prier et méditer, faites-le à l’heure qui vous convient.

 

Je propose à ceux qui vivent en couple de partager, à leur retour de la marche, ce que ce temps leur aura permis de découvrir et de vivre.

 

Je vous assure de ma proximité et de ma prière pour chacun de vous et avec vous je marcherai le 01 mai !

 

Je vous enverrai dans les jours qui viennent un autre courrier électronique à diffuser largement qui donnera quelques indications pastorales concernant les célébrations reportées et pour organiser en Eglise le déconfinement et la reprise des activités pastorales.

 

Vous souhaitant par avance un 01 mai, marchant et priant !

 

Pour les Laïcs engagés et les prêtres,

 

P. Arnaud +