26 septembre aux Cordeliers.
Par le Père Arnaud Brelot.
Quelle joie de retrouver enfin l’église des Cordeliers pleine de familles, de jeunes et d’enfants pour la messe de rentrée. Les enfants avaient apporté leurs cartables et chacun sa bonne humeur. Au cours de la célébration les enfants ont pu venir déposer une bougie devant l’autel, symbolisant ainsi leur désir de suivre Jésus et de faire sa volonté. C’est un grand engagement que de se mettre concrètement à la suite de Jésus, de la prendre comme modèle de vie et conne guide de nos âmes. Et pour bien signifier que Jésus est bien présent dans tous les domaines de notre vie, le père William a béni les cartables que les enfants ont apportés, rendant ainsi Dieu présent dans les écoles auprès d’eux lorsqu’ils étudient. Les catéchistes aussi ont été bénies, elles qui fournissent un travail si précieux auprès des enfants pour élever leurs âmes vers Dieu, favoriser la rencontre avec le Seigneur,Jésus et les faire grandir humainement. Enfin pour que la mission soit l’œuvre de chacun nous avons
remis à chaque personne deux autocollants représentant un poisson. Celui-ci était dans les premiers siècles le signe de reconnaissance des chrétiens. Ils pourront le coller sur le cartable, sur leur voiture rappelant ainsi à ceux qui le verront qu’un autre chrétien est là près d’eux. Ainsi se renforcera la fraternité chrétienne universelle.
13 septembre à Voiteur.
Texte et photos : Laure Grouillon.
Grâce à une bonne organisation relative aux mesures sanitaires, la messe du dimanche 13
septembre a été une belle fête de profession de foi pour les secteurs Coteaux de Seille et Saint Martin des Vignes. En laissant la priorité aux familles pour cet office et en y associant musiciens et chorale du secteur, Claudine Grosskopf, la catéchiste responsable de ce groupe, avait tout prévu au mieux avec le Père William . Toutes de blanc vêtues et souriantes, Loona Minet, Blanche Bailly, Anna Lamard-Dryzmada, Louise Grouillon, Soline Laporte et Flavie Toinard étaient heureuses de vivre ce moment entourées de leurs proches dans une église de Voiteur fleurie pour l’occasion.