Messes des 5 et 6 décembre, des 12 et 13 décembre 2020

Mes amis dans la foi, frères et sœurs en Jésus Christ

Je rends grâce à Dieu de votre patience et de votre capacité d’adaptation. En effet dimanche dernier, nous étions à nouveau autorisés à célébrer la messe dans nos églises malgré une jauge à 30 personnes qui nécessita une multiplication des offices.

Sans céder à l’impatience ou au désespoir nos évêques ont poursuivi les négociations avec le gouvernement. Et cela a porté du fruit : Désormais il nous est demandé lors des offices : de « laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux. »

Cette manière de faire étant celle que nous avions adoptée dans notre doyenné depuis le premier déconfinement, nous allons pouvoir reprendre le cours des messes selon les lieux et horaires définis dans le calendrier que vous trouverez à la fin de notre dernières revue paroissiale « Vivons Ensemble entre Seille et Sorne »

C’est-à-dire pour les deux dimanches à venir :

Samedi 5 : 18 h Montmorot

Dimanche 6 : 9 h et 10 h 30 : Cordeliers

                        11 h : Vevy et Voiteur  

                        9 h 30 : Montain et Macornay

Samedi 12 : 18 h : Saint Luc

Dimanche 13 9 h et 10 h 30 : Cordeliers

                        11 h : Vevy et Voiteur   

                        9 h 30 : Montain et Macornay

Concernant les messes de Noël, nous vous tiendrons au courant si des changements étaient nécessaires (lieux et horaires).

Nous nous réjouissons donc de vous retrouver dans nos églises lors des messes dominicales afin de prier et de célébrer l’Eucharistie pour devenir ensemble « le Corps du Christ » offert pour ce monde.  

Evidemment le port du masque, le lavage des mains au gel hydroalcoolique et la communion reçue uniquement sur la main sont toujours en vigueur !

Pour ceux qui désireront recevoir le sacrement de la réconciliation, des célébrations pénitentielles avec absolutions individuelles sont prévues :

Lundi 21 décembre : 17 h à Macornay

Mardi 22 décembre : 15 h aux Cordeliers  et  19 h à Voiteur

Confessions individuelles : le jeudi 24 décembre de 9 h à 12 h aux Cordeliers et également aux Cordeliers tous les samedis de  10 h à 11 h 30.

A tous je souhaite, au nom de l’équipe des prêtres et des membres EAP, un Avent plein de confiance et de joie.

P. Arnaud Brelot votre curé doyen.