Mes amis dans la foi, frères et sœurs en Jésus Christ
Je rends grâce à Dieu de votre patience et de votre capacité d’adaptation. En effet dimanche dernier, nous étions à nouveau autorisés à célébrer la messe dans nos églises malgré une jauge à 30 personnes qui nécessita une multiplication des offices.
Sans céder à l’impatience ou au désespoir nos évêques ont poursuivi les négociations avec le gouvernement. Et cela a porté du fruit : Désormais il nous est demandé lors des offices : de « laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux. »
Cette manière de faire étant celle que nous avions adoptée dans notre doyenné depuis le premier déconfinement, nous allons pouvoir reprendre le cours des messes selon les lieux et horaires définis dans le calendrier que vous trouverez à la fin de notre dernières revue paroissiale « Vivons Ensemble entre Seille et Sorne »
C’est-à-dire pour les deux dimanches à venir :
Samedi 5 : 18 h : Montmorot
Dimanche 6 : 9 h et 10 h 30 : Cordeliers
11 h : Vevy et Voiteur
9 h 30 : Montain et Macornay
Samedi 12 : 18 h : Saint Luc
Dimanche 13 : 9 h et 10 h 30 : Cordeliers
11 h : Vevy et Voiteur
9 h 30 : Montain et Macornay
Concernant les messes de Noël, nous vous tiendrons au courant si des changements étaient nécessaires (lieux et horaires).
Nous nous réjouissons donc de vous retrouver dans nos églises lors des messes dominicales afin de prier et de célébrer l’Eucharistie pour devenir ensemble « le Corps du Christ » offert pour ce monde.
Evidemment le port du masque, le lavage des mains au gel hydroalcoolique et la communion reçue uniquement sur la main sont toujours en vigueur !
Pour ceux qui désireront recevoir le sacrement de la réconciliation, des célébrations pénitentielles avec absolutions individuelles sont prévues :
Lundi 21 décembre : 17 h à Macornay
Mardi 22 décembre : 15 h aux Cordeliers et 19 h à Voiteur
Confessions individuelles : le jeudi 24 décembre de 9 h à 12 h aux Cordeliers et également aux Cordeliers tous les samedis de 10 h à 11 h 30.
A tous je souhaite, au nom de l’équipe des prêtres et des membres EAP, un Avent plein de confiance et de joie.
P. Arnaud Brelot votre curé doyen.