Quelle joie de pouvoir se rencontrer dans nos paroisses malgré la pandémie. En respectant les normes sanitaires différentes groupes paroissiaux des paroisses des Coteaux de Seille et de Saint Martin des Vignes se sont retrouvés pour prier et réfléchir autour de la parole de Dieu.
Tel fut le cas des équipes liturgique et funérailles des Coteaux de Seille qui le mercredi 3 février ont partagé sur les thèmes de l’accueil des nouveaux arrivants, tant ceux qui s’installent dans les villages et que l’on peut allé saluer au nom de la paroisse que ceux qui viennent directement jusqu’ à l’église le dimanche et que nous sommes heureux d’accueillir et d’échanger quelques mots avec eux. Il faut travailler à favoriser la convivialité et la fraternité, en ce sens les paroissiens qui le souhaitent pourront visionner à l’église de Voiteur l’ordination de Mgr Garin dimanche prochain. bien d’autres choses ont été débattues et partagées. Si vous êtes intéressé, nos équipes sont prêtes à vous accueillir pour servir joyeusement nos paroisses.


Et ce samedi 6 février les enfants de la catéchèse de St Martin des Vignes et des Coteaux de Seille et leurs parents avaient rendez-vous avec leurs catéchistes et le père William à l’église de Voiteur, histoire de reprendre le rythme des rencontres et profiter de se retrouver! Au menu : chants, lecture d’évangile avec une méditation, puis le père William a raconté l’histoire de sainte Bernadette. Comme dimanche 7 février est le dimanche de la santé, en lien avec le thème, les enfants ont mis dans une corbeille les dessins qu’ils avaient préparés pour les résidents de la maison de retraite Sainte Marthe; en échange de quoi ils ont reçu une image avec une prière.


