Dimanche de la Santé

Le premier dimanche du mois de février est traditionnellement celui dit « de la santé » dans le calendrier liturgique de l’Eglise Catholique.  L’occasion nous est donnée de porter dans nos prières soignants et malades, éducateurs spécialisés et personnes souffrant de handicap, personnes aidantes et personnes âgées dépendantes. Ce dimanche 7 février fut donc dédié à ce thème et vécu d’une manière particulière aux Cordeliers. En effet nous avons assisté à la première étape en vue du baptême de Cynthia une jeune maman de deux enfants, aide-soignante à Lons le Saunier qui recevra le baptême cette année.

Portons-là dans notre prière ainsi que les 6 autres catéchumènes que nous préparons à devenir chrétiens, fils et filles de Dieu !

Après la prière de communion, ce fut au tour de Jérôme, notre responsable paroissial de la solidarité de venir témoigner de son travail d’animateur auprès des personnes handicapées à l’ESAT.

Merci à eux et à tous ceux qui donnent de leur vie au service de plus faibles et des plus fragiles. Ce qu’ils font aux petits d’entre nous, c’est au Christ qu’ils le font !