retraite de profession de foi des paroisses des Coteaux de Seille et de St Martin des Vignes

Le jeudi 21 et le vendredi 22 avril, les jeunes des paroisses des Coteaux de Seille et de Saint Martin des Vignes préparant leur Profession de foi se sont retrouvés à l’église de Voiteur pour une retraite animée par le Père William.

Ces deux jours leur ont permis de mieux connaître et d’approfondir la foi catholique, pour que le Credo récité à l’occasion de leur Profession de foi lors de la Pentecôte ait du sens et les engage pleinement. Les temps de prière et d’enseignement ont été ponctués de moments de détente : chants et courtes marches sous un soleil magnifique.

Le jeudi a été consacré à des réflexions en petits groupes sur les trois personnes de la Trinité à l’aide de textes de la Bible, avant d’entendre les enseignements du Père William.

Après la lecture et l’explication détaillée de tous les articles du Credo, le vendredi a donné lieu à la (re)découverte des sept sacrements, en particulier du Baptême, de l’Eucharistie et de la Confession, et des sept dons de l’Esprit Saint. Dans l’après-midi, cette retraite a été l’occasion de vivre pour la première fois un temps d’adoration, et la journée s’est terminée par un moment convivial autour de l’orgue.