depuis quelques mois de nombreux changements se sont opérés à l’église de Voiteur, afin de la rendre plus pratique, plus conforme au déploiement d’une belle liturgie. Tout a commencé avec cette constatation : quand on entrait dans l’église on ne voyait pas le Tabernacle, où sont conservées les Saintes Espèces, Jésus réellement présent dans le pain consacré! Nous avons donc pris la décision en EAP de rendre visible le tabernacle en le déplaçant de la chapelle latérale au Chœur (il est désormais au pied du clavaire à la vue de tous et nous pouvons apercevoir la lampe du sanctuaire dès franchi le seuil de l’église.)





ensuite pour éviter que la statue de la Vierge Marie soit entourée de musiciens lors des célébrations et pour lui dédier un autel propre, nous avons décidé de déplacer Marie de 2 mètres à peine, la plaçant sur l’autel à droite du chœur où l’on a pu disposer un vrai brûloir (et un tronc plus sécurisé).

enfin nous avons fait du tri et du rangement dans les chaises et les bancs pour libérer de la place et développer une plus belle harmonie.


nous espérons que les paroissiens apprécieront ces changements.
merci à ceux et celles qui nous ont donné un « sacré » coup de main samedi après-midi….