Stéphanie Marchand, l’un des membres de la ZAD ( Zone d’Adoration Déambulante) présente ainsi son groupe : c’ est un groupe de dix « jeunes pro » du Jura. Motivés par l’annonce de la Bonne Nouvelle et le témoignage de l’œuvre du Christ dans le monde et dans leurs vies, ils souhaitent partager ce trésor de la Foi.
pour rejoindre ce groupe contact : projetzad@gmail.com
Ainsi, du dimanche 25 juillet au dimanche 1er août 2021, ils ont sillonné à pied les routes du Jura afin de rencontrer les villageois et particulièrement les frères et voisins isolés.
Voyageant avec le strict minimum ils se sont rendus disponibles à la rencontre et à la Providence. Chaque soir à l’église, ils ont proposé une veillée de prière, témoignage et adoration animée, précédée d’un échange convivial.
Et ils ont fait une halte dans notre doyenné le jeudi 29 juillet, à l’abbaye de Baume les Messieurs.

témoignage de Claudine, la déléguée pastorale de la paroisse des Coteaux de Seille : « Temps de rencontre avec les villageois et les touristes autour d’un apéritif suivi d’un temps de prière dans le chœur de l’abbaye. L’animation était assurée par les jeunes et le père Vincent. Partage de la Parole, chants et prière ont permis dans la méditation et l’adoration d’être unis en avec et par ce Dieu qui nous rassemble. Merci aux jeunes pour cette démarche. »