Le dimanche 12 septembre, les jeunes confirmands du doyenné de Lons s’étaient donné rendez-vous de bon matin devant le presbytère pour partir ensemble à la maison du diocèse à Poligny. Ils y ont vécu une belle journée de retraite spirituelle : après un temps de louange puis de prière à l’Esprit Saint, aidés par Anne et Philippe leurs animateurs, les jeunes se sont attelés à rédiger leur lettre de demande afin de recevoir des mains de monseigneur Garin le sacrement de la Confirmation. Après la rédaction des brouillons ce fut le temps de rejoindre la communauté paroissiale de Poligny pour célébrer l’Eucharistie.






Après le repas et un temps de récréation pris dans le beau parc de la maison diocésaine, les confirmands ont mis au propre leur lettre.








Vint ensuite le temps de s’interroger : que faire après sa confirmation, comment s’investir dans l’Eglise? Quelles sont les vocations possibles? Pour les aider dans cette réflexion, c’est d’abord Paterne, qui sera ordonné prêtre le 10 octobre prochain, qui a donné le témoignage de sa vocation, suivi d’Anne et Philippe qui ont partagé leur manière de vivre au quotidien leur foi au service de l’Eglise et spécialement des jeunes chrétiens.





La journée s’est achevée avec la préparation de la liturgie de la messe de Confirmation : choix des chants, répartition des lecteurs, rédaction de la prière universelle, leur implication fera de cette fête un moment fort de leur parcours chrétien.