Le sacrement du Pardon nous rétablit dans une relation renouvelée avec Dieu et avec les autres, en confessant nos péchés et en accueillant la grâce de Dieu.

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Tout au long de l’année, les personnes qui le désirent peuvent recevoir le sacrement du Pardon

Pour tous

à Lons-le-Saunier à l'église des Cordeliers tous les samedis : le matin de 9h30 à 11h30 et l'après-midi à 17h00, ou encore au moment des grandes fêtes, en participant aux célébrations pénitentielles, ou en s'adressant au presbytère.
à Voiteur, permanence du P. William tous les vendredis à l’issue de la messe de 9h00.

Les horaires des célébrations pénitentielles proposées pour la Toussaint, pour Noël et pour Pâques seront annoncés en temps utile dans la feuille d’annonces hebdomadaire.

En savoir plus
Réconciliation Confession

Sur le site de l'Eglise Catholique en France

De nombreux articles et autres sites pour tout savoir sur ce sacrement…

Suivez Alfred !
Une web-série sur la confession

Alfred est un catho pratiquant qui a un peu de mal avec la confession : en 6 épisodes, cette mini série devrait aider à lever quelques freins classiques au sacrement de réconciliation. “Finalement, se confesser, ce n’est pas si compliqué” !…