Le spectacle « Monsieur le curé fait sa crise » sera présenté à l’église des Cordeliers à Lons le Saunier, le jeudi 23 novembre, avec le soutien de l’association Avenir de Saint Désiré.
Synopsis :
L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque… et disparaît.
Monsieur le curé fait sa crise est une adaptation du best-seller de Jean Mercier qui interpelle avec humour les personnes investies de près ou de loin dans la vie d’une paroisse. Une fable passionnante, drôle et qui fait du bien, où on rit, où on se retrouve, où on éveille subtilement les consciences sur les réalités de la vie d’un prêtre en paroisse.
Un spectacle qui provoque l’empathie pour un curé écrasé sous son ministère, puis met en image la conversion progressive de ceux qui l’entourent (en terminant par celle du prêtre). Une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le cœur de notre vocation ? Comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?
Monté en partenariat avec le magazine La vie, ce spectacle est en tournée dans toute la France, et joué principalement dans des églises.
Fiche technique :
Mise en scène : Medhi Djaadi
Comédien : Reynold de Guenyveau
Site Internet : www.premierepartiemusic.com
Tarifs et Réservation :
Le 23 novembre à 20 h 30. Durée 1h30.Tous publics. Entrée à partir de 19 h 45.
Tarifs : 15 €. Tarifs soutien 20 €. Réservations sur billetweb.fr
Contact et renseignements :
avenirsaintdesire@gmail.com ; tél : 06 68 31 25 44