« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… et ton prochain comme toi même »
Quelques échos de la rencontre du 19 janvier :
C’est par une froide fin d’après midi que, l’Église Protestante Unie de France (place Bichat), l’Église Protestante Évangélique (rue Fontaine-de-Rome), ainsi que la paroisse catholique Saint-Désiré ont organisé une célébration dans le cadre de la semaine pour l’unité des chrétiens à laquelle ont participé une centaine de personnes.
Le père William Goyard curé de la paroisse a accueilli tous les participants et les représentants des églises protestantes se sont partagés la conduite des prières de confession, d’intercession et d’affirmation d’amour et enfin le nôtre Père de Glorius.
Le prêche s’est attaché à l’analyse des acteurs de la parabole du Samaritain montrant les diverses natures de l’homme sur lesquelles s’est appuyé Jésus pour repérer notre prochain et montrer que l’amour du prochain est le chemin de la vie…
Une collecte a été faite pour les actions de la mission pontificale de l’Eglise En Détresse (AED) qu’a présenté sa représentante à Lons.
La célébration s’est achevée par une bénédiction récitée ensemble par les trois représentants des Églises. Un groupe de musiciens des différentes églises a accompagné le chantre pour tous les chants.
Pour prolonger notre prière commune, le père Goyard a invité tous les participants à partager un moment d’amitié autour d’un verre.
Pierre Pauchard, délégué paroissial